jeudi 29 janvier 2015

Gabrielle (gabrouffi@hotmail.fr)

Bonjour à  tous, 

Je tiens à  remercier toute l’équipe de l’auto école Liège et partager mon expérience avec les potentiels nouveaux élèves. 
Tout d’abord quant au stage code qui a été extrêmement bénéfique et qui m’a permis d’obtenir mon code en 5 jours seulement ! Pour ne pas vous mentir, c’est épuisant puisque intensif mais cela porte ses fruits si vous êtes concentré pendant toute la durée du stage. 

Quant au stage conduite, si vous avez trouvé le stage code fatiguant, attendez vous à  bien pire ! Je ne cherche pas à  vous découragez bien au contraire. Il est très difficile de tenir sa concentration pendant deux semaines. Au début, j’ai eu du mal à  maitriser la mécanique (partie la plus complexe à  assimiler). Cependant, une fois que vous avez compris comment le véhicule fonctionne et que la peur vous a quitté, l’apprentissage est beaucoup plus rapide ! Le niveau est élevé puisque vous êtes censé être présentable à  l’examen à  la suite de ce stage (âme sensible s’abstenir). Je tiens à  préciser que la méthode Liège est très efficace à  condition de bien écouter le moniteur. C’est bien plus qu’une formation traditionnelle au permis de conduire (que l’on peut trouver dans n’importe quelle auto école): 
- on ne vous apprend pas à  conduire mais à  piloter une voiture
- vous n’aurez plus peur de «rouler vite» (parce qu’au début à  30km/h on a l’impression de faire des folies)
- vous saurez anticiper la conduite des autres usagers de la route et même des piétons qui se croient tout permis

En plus de cela, vous trouverez des personnes honnêtes qui ne cherchent pas à  vous ajouter des heures de conduite si vous êtes prêt pour l’examen. Ayez confiance en leurs jugements, écoutez bien leurs conseils et tout ira bien !


J’espère que mon témoignage vous aidera.

Aucun commentaire: