mercredi 1 avril 2015

Cédric (cedricjet@gmail.com)

J’ai longtemps cherché une auto-école près de chez moi qui répondrait à  mes attentes. Je dois dire que je suis assez bluffé par un résultat si excellent quand on entend les bruits qui court sur les auto-écoles parisiennes. Je me suis inscrit fin septembre 2014 pour une formule standard. Après deux mois j’avais déjà  mon code en poche, et je prenais mes premières heures de conduites en décembre. Jean, moniteur, est toujours là  pour voir ses élèves, leur dire bonjour et parler avec eux malgré ses longues journées de travail. La relation entre l’élève et le moniteur ne commence pas seulement au début des heures de conduite mais dès l’inscription à  l’auto-école, ce qui permet de créer un lien et une cohésion entre l’instructeur et ses élèves. Jean nous fait travailler de manière intensive pendant les heures de conduites, et nous apprend à  maîtriser avec précision chaque partie mécanique de la voiture. Puis au fil des heures il nous fait passer des étapes qui nous pousse à  encore progresser dans la conduite. Je savais bien manier le volant, boîte de vitesse, instrument de bord et les pédales en seulement dix heures de conduite. Puis très rapidement je suis allé plus vite, et j’ai réussi avec son aide à  ne plus être effrayé par la vitesse mais au contraire à  l’apprécier. Ainsi, j’ai obtenu mon permis en seulement 26 heures. Jean ne néglige rien dans la conduite, chaque élément intérieur et extérieur sont importants. Cette formation est plus que complète, elle associe, sécurité, efficacité, compréhension, anticipation et générosité. Je ne pensais pas qu’une auto-école comme cela serait concevable, avec de la motivation, du travail, de l’investissement, du sérieux et de l’écoute, vous serez vivement satisfait du résultat que vous aurez à  la fin.

Aucun commentaire: